Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

AFI-Kaïla

AFI-Kaïla couvre l’ensemble des besoins des collectivités territoriales de la gestion comptable à l’analyse financière. AFI-Kaïla est la première suite d’applications de gestion financière pour collectivités territoriales sous licence libre AGPL. Elle peut être déployée sur un réseau local ou en mode SAAS hébergé.

Télécharger la brochure de AFI-Kaïla en PDF : AFI-Kaïla

Partager "Description de AFI-Kaïla" sur facebookPartager "Description de AFI-Kaïla" sur twitterLien permanent

La maîtrise des finances locales

Des outils de saisie et suivi adaptés à votre collectivité

Tous les écrans d’AFI-Kaïla s’adaptent au niveau analytique que vous souhaitez suivre pour chaque budget. Ainsi, les écrans d’un budget voté par article seront extremement simples, tandis que le budget d’une structure importante peut définir des imputations comprenant jusqu’à 10 dimensions analytiques (Article, foncion, centre de coûts, service, commission, projet, ...)

Des éditions pré-paramétrées facilitent le suivi du budget au quotidien. Vos tableaux de bords personnels sous Excel® ou OpenOffice peuvent être mis à jour directement par AFI-Kaïla.

Partager "La maîtrise des finances locales" sur facebookPartager "La maîtrise des finances locales" sur twitterLien permanent
 

Préparation et édition budgétaire

Définition des orientations budgétaires

La simulation présente les différentes hypothèses d’évolution des comptes en fonction de vos projets de développement.

Conçue dans une optique de gestion déconcentrée, elle permet à chaque gestionnaire de faire des propositions commentées qui seront validées en suivant un workflow.

Le module est optimisé afin de permettre une saisie rapide et contrôlée des informations notamment avec la présence de nombreux filtres sur les sections, sur les articles ou toute autre composante réglementaire ou analytique. Les saisies sont validées automatiquement afin de garantir l’équilibre budgétaire.

Edition assistée

Le module d’édition budgétaire produit vos éditions réglementaires du budget et de ses annexes ainsi que des états de suivi personnalisés.

Vos annexes budgétaires sont intégrées automatiquement à l’édition finale en respectant la pagination réglementaire.

Partager "Préparation et édition budgétaire" sur facebookPartager "Préparation et édition budgétaire" sur twitterLien permanent
 

Opérations courantes et exceptionnelles

Une chaîne de traitement intégrée et homogène

Les modules Commandes, Engagements, Mandats et Titres sont accessibles depuis une interface unique, vous passez ainsi aisément d’une tâche à l’autre.

Toutes vos éditions sont exploitables directement en bureautique sans retraitement. En cas d’erreur, tous les traitements peuvent être annulés et relancés. Les mandats ou les titres récurrents peuvent être traités automatiquement. Un bloc-note vous informe des tâches en retard.

Traitement assisté des tâches complexes

AFI-Kaïla vous guide lors des opérations de fin d’année (rattachement de charges et produits, reports de crédits, états FCTVA....).

Partager "Opérations courantes et exceptionnelles " sur facebookPartager "Opérations courantes et exceptionnelles " sur twitterLien permanent
 

Inventaire et amortissements

Une approche comptable et patrimoniale

Vos acquisitions d’investissement sont suivies dans le module de gestion d’inventaire.

Les amortissements (réels, constants, dégressifs) sont calculés automatiquement.

La gestion des sorties d’actif, partielles ou totales (cession, mise à disposition, mise au rebus...) génère directement les écritures comptables. Le transfert des comptes 23 aux comptes 21 est automatisé.

Partager "Inventaire et amortissements" sur facebookPartager "Inventaire et amortissements" sur twitterLien permanent
 

Dématérialisation

Gestion native du PES V2

Les données d’AFI-Kaïla sont structurées de manière à garantir la qualité des fichiers d’échanges définis dans le Protocole d’Echange Standard du logiciel Hélios de la Trésorerie.

Tous les budgets d’une collectivité peuvent partager un même référentiel de tiers. Avec le module de Gestion Electronique de Documents d’AFI-Kaïla vous archivez factures, devis et délibérations aux formats bureautiques ou PDF.

Partager "Dématérialisation" sur facebookPartager "Dématérialisation" sur twitterLien permanent

Envie d'en savoir plus sur un de nos produits ou de discuter avec l'un d'entre nous ?

Contactez-nous

Partager "Contactez-nous milieu de page" sur facebookPartager "Contactez-nous milieu de page" sur twitterLien permanent