Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Mutualisez les compétences dans votre intercommunalité

Dans un contexte de réformes territoriales, vous devez anticiper les nouveaux besoins en engageant de nouveaux chantiers innovants pour rationaliser vos dépenses, votre organisation interne et la coopération entre vos communes membres.

Passage au PES V2, dématérialisation des données, signature électronique, archivage, hébergement des solutions ... sont autant de nouvelles pratiques auxquelles les EPCI sont confrontés. La mutualisation des systèmes d’information au sein du bloc communal est devenue un enjeu important de l’avenir des collectivités locales et c’est dans ce contexte que l’Agence Française d’Informatique vous propose de découvrir ses logiciels de gestion AFI-Sedna et AFI-Kaïla.

Partager "Bandeau accueil gestion" sur facebookPartager "Bandeau accueil gestion" sur twitterLien permanent

Notre gamme

AFI-Kaïla

AFI-Kaïla couvre l’ensemble des besoins des collectivités territoriales de la gestion comptable à l’analyse financière. AFI-Kaïla est la première suite d’applications de gestion financière pour collectivités territoriales sous licence libre AGPL. Elle peut être déployée sur un réseau local ou en mode SAAS hébergé.

Découvrir

Partager "AFI-Kaïla" sur facebookPartager "AFI-Kaïla" sur twitterLien permanent
 

AFI-Sedna

AFI-Sedna est la première suite d’applications de gestion de la paie et du personnel des collectivités territoriales sous licence libre AGPL. Elle peut être déployée sur un réseau local ou en mode SAAS hébergé.

Découvrir

Partager "AFI-Sedna" sur facebookPartager "AFI-Sedna" sur twitterLien permanent

Informations AFI-Kaïla GF

Informations AFI-Sedna GRH

2019-01-15 FLASH INFO PAIE

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont déjà mandaté leur paie de Janvier d'autres non ; voici donc les retours d'information concernant la procédure.

Mandatement du PAS, préalablement au mandatement, il est nécessaire :
  • de créer les articles comptables portant l'arrondi du PAS en fonction de votre nomenclature
  • de mettre à jour les données du code budget afin d'y inscrire les imputations d'arrondi du PAS

Tous ces éléments sont illustrés dans la note d'information de l'aide en ligne :  PAS-Mandat-Arrondi
D'autres informations sur le mandatement et l'arrondi sont disponibles dans le dossier : PAS-Mandat

Déclaration URSSAF :

Le formulaire de déclaration en ligne fait apparaitre le taux de 7% pour le CTP 100 alors que nous n'avons pas modifié ce taux patronal (rubrique 104 et 1044 qui sont à 13 ou 13.3). Ce taux de 7% tient compte de l'abattement des charges de cotisation en calendrier avancé par rapport à la suppression du CICE (entre autres). A ce jour nous avons une information  de NON application aux collectivités territoriales.
Dans l'attente de savoir exactement ce qu'il en est et comment il faut déclarer, nous vous conseillons de valider votre déclaration. Votre mandat URSSAF sera donc supérieur pour la part patronale du régime général. Une procédure de rappel vous sera proposé pour la paie de Février en fonction des informations dont nous disposerons.

Si vous avez un contact fiable à l'URSSAF, n'hésitez à nous communiquer ses coordonnées à l'adresse mel bpubert@afi-sa.fr

Cordialement,
Nous restons à votre écoute

L'équipe Sedna
Partager "2019-01-15 FLASH INFO PAIE" sur facebookPartager "2019-01-15 FLASH INFO PAIE" sur twitterLien permanent

Envie d'en savoir plus sur un de nos produits ou de discuter avec l'un d'entre nous ?

Contactez-nous

Partager "Contactez-nous milieu de page" sur facebookPartager "Contactez-nous milieu de page" sur twitterLien permanent