Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

 

Témoignage de la médiathèque d'Evian

Entretien avec Florian Dache - Bibliothécaire 

Pour commencer, pouvez-vous me décrire et la médiathèque d’Évian ?

L’équipe de la médiathèque d’Evian est constituée de six personnes, mais sans compétence spécifique concernant la gestion du portail. Si nous travaillons en collaboration avec le service informatique, leur mission consiste à assurer le bon fonctionnement des infrastructures informatiques.  

 

Dans quel contexte s’est fait la mise en place de Bokeh ?

Quand nous sommes passés sur Bokeh il y a trois ans, les budgets concernant les prestations graphiques n’avaient pas été accordés par la municipalité. Le site a été livré dans sa version brute. Afin de parer au plus pressé, l’ancien bandeau de la médiathèque a été récupéré et nous utilisions l’interface fournie en standard. Si Bokeh assurait la couverture fonctionnelle souhaité, l’aspect graphique, très neutre ne correspondait pas à la charte graphique des autres services municipaux. 

Il a fallu se retrousser les manches et se lancer dans la personnalisation de la feuille de style CSS. Nous étions bien conscients de ne pas exploiter toutes les ressources qu’offrait Bokeh, par manque de temps principalement...

 

Quelles sont selon vous le clés d’un portail réussi ?


Suite à ce constat, une personne a été recrutée afin de me seconder. L’année prochaine on devrait refondre notre site. Nous serons deux à travailler sur les aspects graphiques. Nous avons ainsi opté pour une meilleure répartition de nos tâches professionnelles et de médiation. Nous restons avant tout des  bibliothécaires !
Le temps de travail consacré à la  personnalisation sont les clés d’un portail réussi. Le portail est un chantier en constante évolution, notamment du fait des nouveautés proposées lors des mises à jour du produit. 

Malgré des débuts chaotiques, nous nous sommes finalement approrié Bokeh. Sans connaissance informatique et sans agence graphique...mais en y consacrant du temps,  nous sommes parvenus à réaliser un portail fonctionnel et agréable. 

Partager "Témoignage de la Médiathèque d'Evian" sur facebookPartager "Témoignage de la Médiathèque d'Evian" sur twitterLien permanent
Retour Haut